Patrick Tundo 

02.12.2021
4/2021
  • De la tête aux pieds

Fondateur et directeur d’Assymba 

|  Le déclic

Assymba, comme toute entreprise, veille à optimiser en permanence ses processus. Il y a quelques mois, j’ai décidé que le gain de temps réalisé grâce à notre amélioration continue serait consacré à accroître la satisfaction de mes collaborateurs plutôt qu’à courir après toujours plus de clients ou de bénéfices.

|  La conviction

Un travail bien organisé, des processus simples, clairs et facilement reproductibles. Des valeurs d’entreprise fortes. Des collaborateurs motivés, solidaires et collaboratifs. C’est leur engagement qui m’a incité à démarrer le projet 47!

|  L’objectif

Permettre aux collaborateurs de se sentir bien chez Assymba, leur permettre de se former en continu, de garder leur employabilité sur le long terme, d’avoir une vie de famille plus épanouie.

|  Les perspectives d’avenir

Les «digital natives» aspirent à rejoindre des entreprises innovantes et à gagner en qualité de vie. Pour capter et attirer les talents de cette génération, les PME se doivent entre autres d’offrir des conditions de travail flexibles, mais pas sans règles.

|  La prestation

Le projet 47! Soit, des semaines de travail de quatre jours mais payées comme cinq jours. Le salaire et les vacances sont maintenus à un taux de 100%. Après quelques mois, ce projet rencontre le succès escompté: des collaborateurs challengés et enthousiastes et des clients toujours satisfaits!

Assymba qui propose des solutions informatiques sur mesure a été créée en 2014 et emploie neuf collaborateurs. Son fondateur, Patrick Tundo, est convaincu que de nouvelles formes de travail doivent être mises en place dans les PME pour demeurer attractives et attirer les meilleurs talents.