Lucie Rein 

09.09.2021
3/2021
  • De la tête aux pieds

CEO de Sharely.ch 

|  Le déclic

Sharely est une plateforme de location qui repose sur l’idée d’«utiliser plutôt que posséder». De cette manière, nous préservons nos ressources naturelles sans devoir renoncer à quoi que ce soit – tout à fait dans l’esprit de l’économie circulaire.

|  La conviction

It’s all about the ride, not about the bike! La propriété grève et immobilise du précieux capital et bloque des ressources naturelles, tandis que l’utilisation partagée de biens permet de nouvelles aventures et crée de la liberté financière.

|  L’objectif

Une révolution de la consommation. En combinant la population, le commerce et des modèles d’affaires intelligents et numérisés, nous voulons motiver chaque personne à participer à une nouvelle culture du partage. Grâce à l’économie circulaire, chacun devient détenteur de milliers de biens sans devoir en être propriétaire.

|  Les perspectives d’avenir

Sharely se développe à une vitesse fulgurante. A présent, nous voulons convaincre le commerce suisse du potentiel économique de l’économie circulaire émergente. Avec Sharely, nous créons rapidement de nouvelles sources de revenus et de nouveaux modèles d’affaires, qui permettent en même temps une consommation durable.

|  La prestation

Sharely est le marché en ligne numéro un en Suisse, qui met en relation de manière simple et directe les propriétaires et les utilisateurs. Le site internet et l’application sont en train d’être entièrement reprogrammés. L’accent est mis sur une excellente expérience utilisateur, une offre étendue et disponible localement ainsi que sur la praticité.

     

Sharely a été créée en 2014 par Andreas Amstutz. L’actuelle CEO, Lucie Rein, une pionnière de l’économie circulaire, a fondé en 2018 la succursale suisse de la société danoise «To Good To Go» qui lutte contre le gaspillage alimentaire. La jeune cheffe d’entreprise souhaite maintenant poursuivre cette success story en qualité de CEO de Sharely. Aujourd’hui, plus de 40 000 Suisses proposent quelque 22 000 objets à la location sur Sharely.