Télétravail pour utilisateurs confirmés

4. Juin 2021
2/2021

Télétravail ? Oui, mais pas forcément sur la table de la cuisine ! Avec ces gadgets, vous pouvez transformer vos quatre murs en un bureau/studio/cafétéria des plus professionnels.

Le télétravail est désormais le quotidient de nombreuses personnes. Bien qu’il ne soit pas possible de tout contrôler, un équipement adéquat peut aider à planifier votre journée de travail de façon ciblée et à rester maître de la situation. En collaboration avec Brack.ch, nous avons dressé un aperçu des aides au télétravail les plus utiles, les plus pratiques et les plus recherchés. 

Mise en lumière

Qui, en télétravail, ne souhaite pas se montrer sous son meilleur jour lors d’une vidéo-conférence avec le grand chef? Le secret est une source de lumière derrière l’écran, c’est-à-dire derrière la caméra, et le reflet qui en découle dans les yeux : ces petites lueurs donnent vie au visage, alors que des yeux noirs l’éteignent.
Cet éclairage LED, que l’on allume via wifi depuis l’ordinateur, est donc le complément idéal pour les vidéo-conférences. En plus de l’intensité lumineuse, on peut aussi régler la température de couleur – pour ne pas paraître trop pâle après une nuit blanche passée à travailler.

Transformer la cuisine en bibliothèque

Vous n’avez pas envie de montrer votre bibliothèque personnelle en arrière-plan (ni la cuisine, ni le chaos dans la chambre des enfants, où vous avez dû vous retranvcher)? Le Green Screen portable fonctionne comme un écran que l’on déroule par le bas et qui se monte en deux secondes. Les applications de vidéo-conférence telles que zoom remplacent le vert par un arrière-plan virtuel de votre choix – nous ne pouvons toutefois pas prévoir la réaction de votre équipe à la vue de la plage de sable derrière vous.

Rester en forme tout en restant assis

Souhaitez-vous faire un peu d’exercice (en plus du passage régulier à la cuisine) ? Grâce à cette chaise ergonomique, dites adieu à vos maux de dos. Parce que, avouons-le, peu d’entre nous ont rajeuni au cours des derniers mois. Cette chaise mobile favorise la circulation sanguine et renforce les muscles. Elle peut contribuer, du moins en partie, à ce que tous les mouvements de yoga appris ne soient pas complètement perdus. Qui ne se réjouit pas de faire quelque chose pour sa santé tout en travaillant ?

Un peu de luxe au «bureau»

Pourquoi votre logement ne devrait-il pas sentir bon ? Pendant votre travail, transposez-vous dans l’ambiance souhaitée grâce à un nébuliseur d’arôme. Selon la devise : bonne humeur = productivité accrue. Rafraîchissant, énergisant ou relaxant – il y en a pour chaque processus de travail. Grâce à des batteries rechargeables intégrées, ces nouveaux modèles sont utilisables partout, et épargnent vos blocs multiprises déjà surchargés.

Bien-être pour le poignet

Ces modèles de souris ergonomiques, avec positionnement vertical et sans fil paraissent complètement fous! L’idée est de reposer sa main, en diminuant la tension musculaire dans les doigts et les avant-bras. Une souris ergonomique est un gadget extrêmement utile pour ceux qui travaillent toute la journée sur un ordinateur et veulent prévenir d’éventuels maux.

Plante de bureau pour débutant

Au premier regard, difficile de distinguer ces plantes artificielles haut de gamme de vrais cactus – et en plus, elles demandent moitié moins d’effort, voire aucun. Laissez donc les experts arroser leurs plantes et détendez-vous. L’avantage ? A l’abri de vos pouces plus ou moins verts, ces copies conformes sont du plus bel effet pour le bureau. Sans oublier que vous avez ainsi plus de temps pour autre chose.

Zoomer comme les professionnels

Le streaming professionnel dépend de la prise de vue. Mettez-vous en lumière grâce à une webcam dotée d’un éclairage circulaire LED intégré et de plusieurs niveaux de luminosité. Vous n’aurez plus à vous soucier des ombres peu flatteuses sous vos yeux. Présentez votre visage en qualité Full-HD et votre réunion Zoom n’en sera que plus réussie!

Fini les cris des enfants

Vous êtes plutôt musique ou silence total ? Avec le bon casque, vous n’avez plus à choisir et profitez de fonctions diverses grâce à la suppression active du bruit. Les casques Noise Cancelling sont en mesure de filtrer les sons autour de vous et de vous libérer des bruits gênants. Selon le modèle, vous profitez d’un microphone intégré, d’une connexion Bluetooth sans fil et d’une fonction de commande vocale.

Regain d’énergie élégant

Quelle est la première étape cruciale pour être performant au quotidien ? Un bon café digne d’un barista. Pour éviter une confrontation laborieuse avec du marc de café ou des capsules dès le matin, mieux vaut opter pour un modèle entièrement automatique. Certains modèles particulièrement ingénieux permettent même de faire le café via Bluetooth depuis son smartphone: vous pouvez régler à votre guise l’intensité du café, la température et la quantité par tasse.

Filtrer autrement

La lumière bleue émise par les éclairages LED des smartphones, ordinateurs ou autres appareils électroniques portables peut non seulement perturber le rythme de sommeil, mais aussi provoquer d’autres troubles, telle que la séchèresse oculaire. Les personnes qui travaillent devant un écran plusieurs heures par jour sont particulièrement concernées. C’est la raison pour laquelle de nombreux collaborateurs ne jurent que les lunettes filtrant la lumière bleue. Elles ressemblent à des lunettes de lecture ordinaires, mais réduisent la lumière bleue nocive des écrans.

my-Brack pour les membres de l’ASC: jusqu’à 20% de rabais

Dans la boutique en ligne Brack.ch, les membres de l’ASC bénéficient d’une réduction allant jusqu’à 20% sur le matériel les logiciels informatiques, l’électronique grand public, les produits photo/vidéo, la domotique, les articles pour la maison et le jardin, pour les activités de plein air et de loisirs ainsi que les jouets. Il suffit de s’inscrire sur my.brack.ch – des informations complémentaires et le code d’accès sont disponibles pour les membres ASC (une fois logués) sur notre site www.cadres.ch/brack .
Annonce