Inside ASC ⇦ Mentorat ASC

4. Juin 2021
2/2021

Profitez de l'expérience du réseau ASC etbénéficiez du mentorat ASC !

Le réseau ASC ne peut évoluer que si ses membres pratiquent une mise en réseau active et échangent leurs expériences et connaissances. Avec le service de mentorat, l’ASC permet à ses membres actifs de se mettre en réseau et de se soutenir mutuellement en dehors des événements.

La qualité d’un réseau se mesure à l’utilisation active de son savoir-faire. C’est pourquoi l’ASC a mis en place un système de mentorat pour les membres actifs. Les mentors sont aux côtés des mentees pour les ­assister et les conseiller, par exemple sur des questions concernant la gestion des employés, le travail indépendant, le marketing ou les projets de changement prévus.Ils les aident à évoluer sur les plans personnel et professionnel (ou technique). Qu’il s’agisse du mentor ou du mentee, toute personne participant à un mentoring le fait volontairement. Les mentors et mentees définissent eux-mêmes les modalités de leur collaboration, sans contraintes bureaucratiques dans le cadre des normes de mentorat de l’ASC, auxquelles les deux parties s’engagent.
Devenir mentor Partagez votre expertise votre savoir-faire et mettez votre précieuse expérience à la disposition d’autres membres! Pour devenir un mentor, vous pouvez vous connecter à notre site web, cliquer sur le lien «Devenir un mentor», remplir le formulaire en ligne et télécharger votre CV sur la nouvelle plateforme ASC. Les thèmes que vous avez sélectionnés seront comparés à vos données. Si tout est en ordre, votre profil de mentor sera activé. Si un membre vous sélectionne comme mentor, vous recevrez une notification par e-mail et verrez la demande sur la plateforme ASC sous l’option de menu «Liste des mentorés».
Recherche d’un mentor Avec la recherche de mentor, environ 140 membres sont à votre disposition en tant que mentors qui vous aideront sur différents thèmes dans le cadre de 4 heures de consultation gratuite. En tant que mentoré-e, vous vous engagez également à respecter les normes ASC.
Utilisez les fonctions «Devenir mentor» et «Rechercher un mentor» sur le site web de l’ASC – pour profiter de notre service de mentorat. www.cadres.ch/mentoring
Annonce