Cornelia Diethelm

4. Mars 2021
1/2021

Le déclic  |

Le «Centre for Digital Responsibility» est un groupe de réflexion sur l’éthique numérique, qui entend participer activement au virage numérique.

La conviction |

Nous vivons une époque absolument passionnante! Profitons-en pour investir dans notre résilience personnelle et pour rester curieux.

L’objectif  |

Il est crucial de construire des ponts entre l’économie et les attentes de la société. Car tout ce qui est techniquement possible n’est pas forcément sensé.

| Les perspectives d’avenir

Toujours plus de gens participeront activement à la transformation numérique en s’orientant à l’aide d’une boussole éthique: cela rendra cette transformation durablement positive pour le travail et la vie quotidienne. 

|  Le produit

Le CAS Digital Ethics à la HWZ aide à appréhender les avantages et les risques de la numérisation et à en traiter de façon consciente la dimension éthique.
Cornelia Diethelm a un Master en Digital Business. En 2018, elle a créé sa propre entreprise, Shifting Society AG, et a participé à la société Datenschutzpartner AG. Depuis, tout ce qu’elle fait tourne autour de l’éthique numérique. Sa conférence annuelle «Shift» et la mise en place du CAS Digital Ethics à la Haute école d’économie de Zurich (HWZ) s’inscrivent pleinement au cœur de notre époque.
Annonce